AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 le sexe avant l'effort!!!!!!!! ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BERTGAL
Espoir
Espoir
avatar

Nombre de messages : 224
Age : 59
Localisation : meme coin que bob,said,coudcoud,pat et véro et watson
Date d'inscription : 27/02/2008

MessageSujet: le sexe avant l'effort!!!!!!!! ?   Jeu 24 Avr - 23:54

Le sexe avant l'effort ?



La question est si importante et si récurrente : Peut-on avoir une activité sexuelle avant une compétition ? Certains assurent qu'ils y laissent de l'influx quand d'autres affirment que l'activité sexuelle les aide à trouver le calme. Du côté des études scientifiques, la rareté règne.

Une étude a toutefois été menée en 2000 par des chercheurs genevois. Les scientifiques suisses ont demandé à des athlètes très entraînés de réaliser un test maximal d'effort et un test couplant stress physique et concentration mentale. Les épreuves ont été réalisées après une période de repos (situation contrôle) ou suite à une activité sexuelle.


Résultats

Lorsque le test associant mental et physique est réalisé 2 h après l'activité sexuelle, la fréquence cardiaque de récupération est plus élevée comparativement à la situation contrôle. Preuve que l'activité sexuelle "emballe les cœurs".

Si l'on excepte ce lien bien évident pour toutes et tous entre sexe et cœur, rien à signaler. 10 h après l'activité sexuelle, le cœur bat à nouveau à sa cadence habituelle. Enfin, qui s'en doutait ? ni les performances physiques, ni les performances mentales n'ont été affectées par l'activité sexuelle.

Alors que dire ? Que sexe et performance ne font pas mauvais ménage. Ou dire que l'activité sexuelle emballe les cœurs, quelques instants seulement, et laisse les muscles frais et la tête froide.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
le sexe avant l'effort!!!!!!!! ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soignez vos apports avant l'effort
» FLOCON DAVOINE
» Roue avant pour moyeu SON
» alimentation avant sprint
» Book59 ---) Vidéo: Etude du corps avant/après l'effort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des coureurs de l' A.C. PLESCOP :: Salon de détente :: Bar de l'ACP-
Sauter vers: